LoliPop au printemps 2020

Aujourd’hui on se promène au coeur de nos vergers de LoliPop. Afin de faire un petit tour d’horizon sur l’évolution de LoliPop au printemps. Le printemps est une saison primordiale dans le cycle de production des pommiers. C’est au printemps qu’on lieu les gelées printanières, la pollinisation des fleurs et la formation des nos futurs LoliPop.

LoliPop au printemps 2020

Comme je vous l’expliquais un peu plus haut le printemps est une saison cruciale pour nos producteurs. En effet c’est la période ou la floraison commence et ou les gelées printanières peuvent avoir lieu. Le risque est de mettre en péril la récolte à venir. En effet le gel détruit les bourgeons débourrés et les jeunes pousses. Elles ont généralement lieu en Avril et Mai, il en existe deux types:

  • Les gelées blanches: les bourgeons débourrés sont gelés durant un nuit clair et une perte de chaleur.
  • Les gelées noires: les bourgeons débourrés sont gelées par l’arrivée d’une masse d’air sec et froide, avec des températures comprises entre -7°C et -9°C et accompagné de vent.

Par chance cette année nous n’avons connu aucun problème de gel dans nos vergers de LoliPop. Maintenant qu’on sait que nos LoliPop ont eu les meilleures conditions possible pour se développer, on va s’intéresser à la floraison.

LoliPop en fleur 🌸

Le printemps est aussi le moment où nos vergers sont en fleurs, où les abeilles, les bourdons, les mésanges et plein d’autres animaux se promènent dans nos vergers 😍.

Les producteurs ont pour mission de surveiller la floraison des pommiers. Les abeilles et les bourdons ont aussi leur mission: la pollinisation. En butinant de fleur en fleur les abeilles et les bourdons déposent du pollen au centre de la fleur, c’est ce qui donne naissance à nos LoliPop. Si nécessaire pour favoriser ce processus les producteurs installent des ruches dans les vergers.

La floraison s’est très bien déroulée, en même temps, nous avons eu un printemps des plus agréable avec des journées ensoleillées ! Tout les conditions étaient réunis pour que la floraison de nos LoliPop se déroule bien ! De plus le retour à fruit est très satisfaisant.

L’éclaircissage manuel est terminé dans les vergers et les fruits se forment et grandissent doucement. L’éclaircissage manuel permet d’enlever les fruits en trop. En effet il est important de laisser seulement deux fruits par bouquet afin d’éviter une surcharge de la branche, cela permet aussi un meilleur grossissement des fruits.

Nous espérons que ce petit tour d’horizon de nos vergers vous aura plu 😁

Suiviez toutes les aventure de LoliPop sur Instagram et Facebook ou encore dans la page actualité.

Partager l’article

.

Quoi de neuf chez LoliPop® ?

Récolte LoliPop 2020

Récolte LoliPop 2020

LoliPop® s'est développée dans de super conditions durant le mois de juillet. Les fruits ont profité d'un été favorable, avec des nuits...

lire plus